18 et 19 juillet 2021: travaux de routes au Quartier Kiem

La Ville de Luxembourg et le Fonds Kirchberg tiennent à informer les citoyens et les usagers de la route et des transports en commun que des travaux de renouvellement de la couche de roulement seront réalisés au circuit de la Foire Internationale (tronçon entre la rue Alphonse Weicker et la rue Hugo Gernsback) et au boulevard Pierre Frieden (tronçon entre le circuit de la Foire Internationale et la rue Abbé Jos Keup) du dimanche 18 juillet (05h00) au lundi 19 juillet 2021 (05h00).

Ces travaux impliqueront les adaptations suivantes en matière de circulation :

  • Le circuit de la Foire Internationale (tronçon entre la rue Alphonse Weicker et la rue Hugo Gernsback) sera barré à toute circulation.
  •  Le boulevard Pierre Frieden (tronçon entre le circuit de la Foire Internationale et la rue Abbé Jos Keup) sera barré à toute circulation.
  •  La rue Carlo Hemmer (tronçon entre la rue Hugo Gernsback et le circuit de la Foire Internationale) sera barrée à toute circulation.

Veuillez noter qu’en cas de mauvaises conditions météorologiques, les travaux devront être reportés à une date ultérieure. Le Service Circulation de la Ville de Luxembourg veillera à la mise en place d'une signalisation appropriée,

Par ailleurs, il y a lieu de signaler les modifications suivantes pour les autobus municipaux :

  • Les lignes 6 et 16 seront déviées dans les deux sens entre le boulevard Konrad Adenauer et l’autoroute. Les arrêts Avalon, Poutty Stein et Luxexpo seront supprimés et remplacés par un arrêt provisoire au boulevard Konrad Adenauer, à hauteur du rond-point Chambre des Métiers ainsi que par l’arrêt Hôpital Kirchberg.
  •  La ligne 18 circulera depuis le boulevard Konrad Adenauer vers la rue Alphonse Weicker (terminus provisoire). Les arrêts Simone de Beauvoir, Léon Thyes, Mathias Tresch, Poutty Stein et Luxexpo Entrée Sud seront supprimés. Arrêts de remplacement : arrêt provisoire au boulevard Konrad Adenauer, à hauteur du rond-point Chambre des Métiers et terminus provisoire Chambre des Métiers
  •  Le tronçon de la ligne 21 entre l’Hôpital Kirchberg et le terminus Luxexpo Entrée Sud sera supprimé ; la ligne aura son terminus provisoire à hauteur du Rehazenter. Les arrêts suivants seront supprimés : Hugo Gernsback, Poutty Stein et Luxexpo Entrée Sud.
S'informer sur tous les chantiers en cours

Dernière modification le