Grünewald Ouest

Les premières esquisses prévoient un quartier majoritairement résidentiel avec environ 350 unités d’habitation qui s’articule autour d’une place centrale. Le trafic motorisé sera banni du coeur du quartier. Un « Mobility Hub » regroupera tous les emplacements pour voitures prévus pour le quartier (0,8 parking par logement, parkings pour visiteurs inclus). Le Fonds a pris la décision de céder un terrain à l’École Waldorf pour son implantation dans ce quartier (10 000 m2 SCB).

Une équipe pluridisciplinaire affinera le plan d’urbanisme en se penchant entre autre sur les thèmes suivants :

  • mobilité douce (parking groupé, promotion de la co-mobilité avec une station de services spécialement conçue pour les vélos, apaisement du trafic dans tout le quartier Grünewald);
  • énergie (maximiser les énergies renouvelables, alimentation de l’ensemble du quartier);
  • mixité des fonctions (synergies possibles avec l’École Waldorf, le Rehazenter et le nouveau site hôtelier/Live & Work du projet mixte Grünewald);
  • gestion de l’eau (cycle fermé pour l’ensemble du quartier);
  • agriculture urbaine.

Fiche technique

Surfaces: logements 38.748 m2 SCB, commerces et services de proximité 625 m2 SCB, bureaux 1250 m2 SCB, « Mobility Hub » 3341 m2 SCB, école 10 000 m2 SCB).

Urbanistes: Dewey Muller

Architectes-paysagistes: Lill + Sparla

Ingénieurs-conseils: Luxplan (mobilité) ; +Impakt (économie circulaire/C2C)

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