Luxexpo The Box

Plus qu'un parc d'exposition

Luxexpo The Box constitue la plus vaste infrastructure événementielle du Grand-Duché de Luxembourg. Le site offre jusqu’à 38 000 m² de surfaces entièrement modulables pour tout type d’événements : salons, congrès, conférences, concerts, fêtes et réunions.

Situé sur le plateau du Kirchberg dans le quartier des affaires et des institutions européennes, le bâtiment bénéficie d’une localisation exceptionnelle, proche de l’aéroport. Il est également directement relié aux grands axes autoroutiers, à la ligne de tramway et à la gare routière internationale. Les hôtels, galeries marchandes, restaurants, les installation sportives et les espaces culturels et de détente qui occupent les environs immédiats de Luxexpo The Box renforcent son attractivité tout comme ses deux parkings (1300 places). En 2020, la société a investi dans la technologie Wi-Fi 6 qui permet des dizaines de milliers de connexions simultanées sans incidence sur la qualité de service. Il s’agit d’un atout considérable pour organiser des événements digitaux et hybrides.

Luxexpo The Box trouve sa raison d’être dans le développement de l’économie, dans la promotion du savoir-faire industriel et artisanal, la valorisation de la recherche scientifique, la mise en relation de biens et d’idées avec le public. Le bâtiment officie en conséquence comme vitrine nationale et internationale, mais aussi comme place de marché.

Luxexpo The Box emploie une équipe permanente et multiculturelle issues des horizons les plus divers qui peuvent accompagner tous les projets événementiels dans leur globalité. La société organise elle-même une demi-douzaine de grands événements annuels.

 

Dernière modification le