Hôpital Kirchberg

L’Hôpital Kirchberg fait partie du groupe «Hôpitaux Robert Schuman» crée en 2014. Cet important pôle de santé est né de l’association des cliniques Sainte-Elisabeth et du Sacré-Coeur.

Occupant près de 3 ha entre la rue Edward Steichen et la rue des Labours, son architecture se caractérise par ses formes épurées (utilisation du verre, beaucoup de lumière) et des cours entre les différents blocs, ce qui permet des agrandissements au fur et à mesure.

D’ailleurs une extension avec une tour de 16 étages et d’une surface construite brute d’environ 40 000 m2 est actuellement en cours de construction (Baumschlager & Eberle + Christian Bauer & Associés Architectes). Ces surfaces supplémentaires vont permettre d’accroître les capacités de l’hôpital en matière de salles d’opération, d’accueillir la clinique gériatrique Sainte-Marie, qui doit quitter ses locaux d’Esch-sur-Alzette, le nouveau service national d’ophtalmologie spécialisée, le nouveau service de psychiatrie juvénile, un plateau ambulatoire néphrologie-dialyse, un agrandissement du service des urgences et un hôtel pour patient, nouveau modèle d’hébergement qui est destiné à accueillir des patients autonomes dont l’état de santé ne nécessite pas une surveillance continue, mais qui doivent rester à proximité de leur hôpital.

Dernière modification le