Coque

Tout pour le sport

Œuvre de l’architecte Roger Taillibert, la piscine olympique a ouvert ses portes en 1982. Avec l’agrandissement en 2002 par le même auteur, le double bâtiment, avec son imposante toiture en forme de coque devint le Centre National Sportif et Culturel «Coque».

L’arène multi-sports adaptable pour des grands spectacles peut accueillir jusqu’à 8000 participants et quelque 2500 spectacles pour les manifestations les plus importantes.

Le Centre Aquatique offre quant à lui un bassin de compétition aux dimensions olympiques de 50 mètres, d’une tour de plongeon (1m, 3m, 5m, 7.5m, 10m), d’un bassin d’initiation, d’un bassin réservé aux cours santé, d’un whirlpool, d’une pataugeoire, d’une salle de fitness et d’un espace de relaxation.

En plus de ces bassins ouverts au public, le Centre Aquatique comprend également un bassin d’entrainement aux dimensions olympiques de 50 m réservé aux fédérations sportives et aux écoles, ainsi qu’une fosse de plongée accessible uniquement via le club de plongée et accompagné d’un moniteur en possession du diplôme adéquat.

La Coque propose depuis 2008 un nouveau Centre de Détente avec saunas réparti sur deux étages.

Dès le départ, les architectes avaient prévu d’équiper le Centre de nombreux espaces de conférences et d’évènementiels et d’ambiances très diversifiées afin de pouvoir répondre à la demande la plus large possible d’une clientèle d’affaire.

Dernière modification le