La Passerelle des Arts nominée au Concours BeNeLux Steel Bridge Contest 2025
La Passerelle des Arts est nominée au Concours BeNeLux Steel Bridge Contest 2025 organisé par Infosteel. Verdict le 11 février 2026.
Ce concours bisannuel met en lumière les ouvrages d’arts en acier ou construction mixte acier-béton. La Passerelle des Arts, dont le Fonds Kirchberg est maître d’ouvrage, a été sélectionnée dans la catégorie « Ponts cyclables et piétonniers » parmi 36 candidatures.
Avec ce concours, Infosteel (B) et Bouwen met Staal (NL) souhaitent valoriser et mettre en avant des projets de ponts exemplaires. Et ainsi susciter l'enthousiasme des maîtres d'ouvrage, architectes, constructeurs/bureaux d'études, constructeurs métalliques et autres partenaires du projet pour les applications (intelligentes) de l'acier et du béton-acier dans les infrastructures et plus particulièrement dans les ponts, mobiles ou non. Les projets sont répartis dans quatre régions : Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, International.
Les membres du jury sont :
- Frédéric de Oliveira, Ministère de la Mobilité et des Travaux publics , Administration des ponts et chaussées, Division des Ouvrages d'Art, Luxembourg (LU)
- Wim Hoeckman, ingénieur-architecte, prof. émérite à la Vrije Universiteit Brussel, expert/consultant indépendant, Gand (BE)
- Gerhard Nijenhuis (président du jury), concepteur, fondateur d'ipv Delft, Delft (NL)
- Juan Pablo Palau Hernandez, TNO, Delft (NL)
- Jeroen Seinen directeur technique du programme de recherche sur le remplacement et la rénovation, Rijkswaterstaat, Utrecht (NL)
- Lief Vanspringel, directeur de programme De Vlaamse Waterweg, Willebroek (BE)
Les résultats seront proclamés le 11 février 2026 à Utrecht.
Dernière modification le