Le Fonds recrute un/une Aide - comptable (h/f)

Le Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Plateau de Kirchberg, aussi dénommé le Fonds Kirchberg, est un établissement public financièrement indépendant, sous tutelle du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics. Dans le cadre du développement de ses activités, le Fonds souhaite renforcer ses équipes par le recrutement d’un collaborateur :

Aide - comptable (h/f)

Contrat CDI - 40h/semaine – Carrière B1

Votre mission

 

  • Assister le comptable en l'aidant sur des opérations de traitement, de saisie et participer à la tenue des comptes en effectuant des missions de comptabilité de base 
  • Effectuer le rapprochement de tous les comptes selon les besoins  
  • Tenir et équilibrer le grand livre général de manière précise, complète et régulière 
  • Exécuter toutes les activités liées à la fonction des comptes fournisseurs, y compris l'examen, le codage 
  • Gérer la comptabilité des fournisseurs ainsi que la saisie des factures 

 Cogestion Plateforme ARCO :

  • Préparation factures (assemblement des pdf) + OCR
  • Encodages factures : opération courante
  • Traitement des factures entrantes

 

  •  Suivi budgétaire des chantiers / contrats / commandes... : tableau de suivi 
  • Contrôle des historiques fournisseurs 
  • Contrôle des rappels 
  • Contrôle des locations parkings 
  • Tenue de la base de données fournisseurs 
  • Assistance contrôle Audit Externe / Cour des comptes Audit Interne des comptes  

 Commandes :

  • Création des commandes dans BOB
  • Mise à jour du fichier « Suivi de chantier »
  • Mise à jour de la « Clé de répartition »

Votre profil 

Formation

  • Diplôme de fin d’études en ‘Administratif et commercial’ (BAC-13e) ou équivalent 
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (SAGE BOB 50, Excel et MS Office)
  • Vous avez le sens de l’organisation, rigueur et le raisonnement logique
  • Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne 

Expérience

  • Expérience de minimum 5 ans au moins dans des projets similaires

Compétences linguistiques

  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit 
  • Bonnes connaissances de l’allemand de l’anglais et du luxembourgeois souhaitées

 

Les demandes de candidature accompagnées des pièces à l’appui (lettre de motivation, curriculum vitae avec photo récente et diplômes certifiés conformes) sont à adresser jusqu’au 5 juillet 2025 à la Présidente du Fonds  à hr@fondskirchberg.lu ou à l’adresse suivante : 

Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Plateau de Kirchberg

4, rue Erasme 

L-1468 Luxembourg 

 

Sylvie SIEBENBORN

Présidente du Conseil d’Administration du Fonds d’Urbanisation et d’Aménagement du Plateau de Kirchberg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil-réception 

• Accueil des visiteurs, 

• Centrale téléphonique, 

• Gestion des salles de conférence, 

• Gestion du courrier, mails, … 

• Gestion des badges et clés, 

• Gestion du matériel de bureau, 

• Gestion des réclamations 

 

 

 

Votre profil :  

 

 

 

 

 

Formation : 

 

 

 

• Vous êtes détenteur d’un diplôme de fin d’études secondaires / secondaires techniques 

ou équivalent - division de la formation administrative / Carrière B1 

• Vous avez de très bonnes connaissances des outils MS Office 

• Vous faites preuve d’une grande discrétion et savez travailler en toute confidentialité 

• Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne 

 

 

 

 

 

Expérience : 

 

 

 

• Expérience de minimum 3 années dans une fonction similaire 

 

 

 

 

 

Compétences linguistiques : 

 

 

 

• Maîtrise des langues française, anglaise et allemande à l’oral et à l’écrit et 

luxembourgeoise à l’oral 

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