Réimerwee Ensemble 4

Deux lots, une signature

Des façades minérales avec d’importantes surfaces vitrées pour des espaces lumineux, et un cadre de vie agréable avec des espaces paysagers généreux: L'ensemble 4 offre une qualité achitecturale à prix abordable.

Le projet dessiné par PetitdidierPrioux architectes (France) et constitué de deux lots repose sur un principe constructif poteaux porteurs et dalles épaisses séparés, sans poutraisons, ce qui permet un cloisonnement libre autour de noyaux centraux regroupant les pièces humides (cuisine, salle de bains).

Les avantages sont :

  •  le mode de construction proposé est minimisé dans l’enveloppe budgétaire,
  • ’offre en types de logements est élargie, puisque non dépendant de murs porteurs,
  • l’agencement intérieur des appartements est optimisé.

Les 2 bâtiments ont la même hauteur R+4 et sont traités de manière similaire en ce qui concerne leur aspect général ; le 4e étage est en retrait.

Leur différence provient de leur implantation – perpendiculaire au bd K. Adenauer pour le lot 19 et parallèle à l’allée des Poiriers pour le lot 18, et l’orientation Sud des balcons et terrasses pour le lot 18, Ouest des balcons et terrasses pour le lot 19.

L’aspect des façades Est (lot 18) et Nord (lot 19) est caractérisé par des briques claires disposées en rangées horizontales pour les parties opaques, des vitrages toute hauteur avec encadrements de bois et garde-corps en verre et maille inox (chambres), un vitrage toute hauteur pour les cages d’escalier.

Les façades Sud (lot 18) et Ouest (lot 19) présente un revêtement de façade en alu brossé, des vitrages toute hauteur avec encadrements de bois et garde-corps en verre et maille inox (séjour), des murs de séparation des terrasses entre appartements en brique ajourée et un revêtement de sol des terrasses en chêne huilé.

L'appel à candidature pour ces logements à prix abordables est clôturé.

Fiche technique

Maître d'ouvrage: Tralux

Architectes / urbanistes / paysagistes: PetitdidierPrioux architectes,  Lidia Gawronska ingénieur-paysagiste

Ingénieurs-conseils: Iplan, BSC, LUX CEC, INCA

Etat d'avancement: projet

Début chantier: 2021

Livraison: 2023

Dernière modification le