Réaménagement des parties adjacentes au rond-point Serra

Pour une meilleure accessibilité du parc et du quartier Grünewald pour les piétons et cyclistes

Suite à l’aménagement du rond-point Serra en rond-point turbo, à l’arrivée du tram et à la construction du pôle d’échanges, les surfaces adjacentes au rond-point sont progressivement réaménagées en vue d’améliorer la qualité des espaces publics. 

Les travaux se déroulent sur le côté Sud et Est du rond-point Serra, respectivement sur les surfaces se trouvant à hauteur de la BGL BNP Paribas et les surfaces dans le Parc du Klosegrënnchen. Ces travaux comportent:

  •  la réalisation des travaux de génie civil

Sont compris dans ces travaux, la création de deux nouveaux passages piétons reliant le quartier du Grünewald au parc Klosegrënnchen. Le premier passage se trouve à hauteur du rond-point et le second en prolongation du trottoir Sud de la rue Edward Steichen. Les aménagements existants dans le quadrant BGL BNP Paribas sont démolis au profit d’un nouvel aménagement paysager.Le Boulevard Pierre Werner sera réaménagé sur la section se trouvant entre la rue Edward Steichen et le rond-point Serra. Ceci dans le but d’augmenter la sécurité pour les cyclistes et les piétons. L’actuel carrefour entre la rue Edward Steichen et le boulevard Pierre Werner sera modifié afin de donner la priorité au trafic suivant l’axe venant du boulevard Pierre Werner depuis le giratoire Serra en direction de la rue Edward Steichen.En vue d’améliorer l’accessibilité du Parc Klosegrënnchen, un nouveau chemin piétonnier sera aménagé entre le passage souterrain venant de l’hôpital et les chemins existants du parc .

Le projet prévoit également la création d’une zone de stationnement le long de l’Avenue John F. Kennedy au niveau du centre de maintenant de Luxtram.

  • des plantations dont les travaux jusqu'au printemps 2021. 

Les travaux consistent à planter des arbres à hauteur du rond-point, côté BGL BNP Paribas ainsi que dans le Parc Klosegrënnchen.

 

Fiche technique

Surface: 293, 41 ares

Maître d'ouvrage: Fonds Kirchberg

Architectes / urbanistes / paysagistes: Beissel & Ruppert Engineering and Consulting

Etat d'avancement: en cours de finition

Début chantier: 2019

Livraison prévue: Avril 2021

 

Dernière modification le